Bonne représentation à Mimizan.

Je laisse le soin à chacun de laisser un petit mot, n'ayant pas moi même participé à la course.

Les résultats sont en ligne dans les fichiers du club, pardon à ceux que je n'ai pas soulignés. J'ai noté des victoires chez les jeunes, des bonnes places sur le découverte, (bravo à Juliette), quelques équipes, des noms nouveaux sur CD, en particulier Yoann ( avec un superbe chrono !!) et Arthur.

Commentaires  

#8 Caroline Lapique 15-06-2011 13:15
Comme je me régale à relire tous ces commentaires, à regarder les photos aussi, Aurélien et Nicolas super, Yoan de retour, c'est sûrement cela aussi un club, non Antoine tu n'es pas le plus lent en natation, et c'est vrai que tu n'as ni le casque ni le vélo adéquat (...!!), mais cela promet pour la suite, tu as de la marge en plus d'avoir du talent... Bon moi participer m'a juste convaincue (enfin le déclic...!) que quand on n'a pas de talent il faut au moins s'entraîner... alors RV pour le prochain tri en meilleure forme...
#7 Antoine Durand 14-06-2011 15:10
Merci Karl, merci Fred. Vous êtes chou les amis. S’agissant de ma course, je ne me rendais pas compte que mon temps pouvait être sympa. Je n'ai aucune réf en magasin.
Fred ton ‘du’ est trop dur pour moi, ayant mis 3 ans avant de faire un triathlon tout seul, je pense qu’il me faudra encore du temps pour faire un duathlon LD. Merci pour ta propal, cela fait tout de même plaisir d’être encouragé.
Bon Karl c'est vrai quand on regarde tous les chronos nat des membres du club, je suis avant dernier, juste devant toi :-). Même si ma prose m'exposait à cette petite maladresse (surtout que c'était ton anniv il y a peu), je pense que toi comme moi nous pouvons faire mieux.
D'abord, s'agissant de ma nage, si prochaine fois il y a, je partirais avec le paquet. Ensuite, j'essaierais de m'appliquer à mettre des bras. Après, il faut que j'applique le conseil de Victo, il faut que le coude soit plus haut que la main (si j’ai bien compris). Merde cela me fait trop mal aux épaules. Ensuite il faudrait que je fasse des muscles car moi les bras c'est zéro. Je pense avoir également zigzagué quand je n'étais pas sur une parallèle à 10 mètres du groupe. Et ensuite je ne suis pas arrivé à enlever cette satanée combinaison bleue qui pèse un âne mort quand elle est gorgée d’eau (j’observe que Thierry nage en 27’15’’ avec la même combi donc cela doit être possible).
Ensuite le vélo est perfectible : il faudra d'abord que je m’achète un prolongateur. Quant à mon vélo Décat en ferraille, je le soupçonne d'être un peu petit. Il faudrait que je bosse du fractionné : 30/30 par exemple. Il faudrait également que je mange des bornes pour m’habituer le corps, ‘faire les cuisses’ comme dirait Séb.
Puis la course à pied c'est aussi dans la tête donc là encore je peux m'améliorer (si je me concentre et j’accepte d’avoir mal !).
Je pense pouvoir gagner des minutes. Je ne suis, cependant, pas encore sûr d’en avoir envie. On verra. La course à pied dans les bois avec ma musique aux oreilles reste pour moi l’instant magique que je préfère, comme ce midi à Canéjan, sans encouragements, sans témoins, sans public.
#6 Frédéric Goumard 14-06-2011 11:37
Yes, antoine, je rejoins karl pour te dire qu'à 2h20 je signe de suite aussi, j'aimerai bien y arriver un jour (2h28 mon meilleur temps pour l'instant), donc un grand bravo à toi !
Après Mimizan est un CD avec beaucoup de monde donc dans l'eau, c'est assez la bagarre, c'est beaucoup moins vrai quand il y a moins de monde. Même si ton temps nat est moyen (pas mauvais du tout, tu as donc encore surement de la marge de progression), tu as fait un gros velo et une très belle course à pied... te reste surement à bosser un peu les transitions :-)
Et puis si tu veux faire une soupape avant un nouveau triathlon, repasse par un petit duathlon, il y a un LD qui a l'air très bien au val d'aran dans un mois ;-)
#5 Karl Lorient 14-06-2011 09:33
2h20 pour un premier triathlon sur CD est tout à fait honorable ! J'aurais acheté tout de suite (il faut que je paye moi car je ne pense pas en avoir les moyens physique...).Ne pense pas que la natation ait été catastrophique, tu fais mieux que moi!...Tu m'ouvres les yeux maintenant, je suis le plus lent du club :cry: Si tu estimes que tu peux mieux faire alors recommence sans plus tarder car tu es fait pour ça.
Moi je suis assez content de ma course. Un bon repère sur mon état de forme du moment. Il faut que j'affûte encore !
#4 Antoine Durand 14-06-2011 08:30
Je suis globalement satisfait de mon premier triathlon après 3 ans passé au club SAGC Triathlon à m'entraîner. Pour être plus précis, durant cette période, je ne sentais pas prêt. Pas prêt à la fois en natation (activité que j'ai découvert il y a 3 ans) et en vélo (j'ai acquis un vélo il y a un peu plus d'1 an). Mais ma chute au tri de Bordeaux m'a conduit à m'inscrire au CD de Mimizan dans une sorte de réaction de résilience. La chance que j'ai eu, c'est de partir dans le premier paquet. Ensuite, je ne me suis pas livré au drafting (je n'ai vu que le groupe du SAM 'filles' en paquet, mais je pense que s'agissant d'elles, c'était intentionnel, de sorte à arriver de manière festive avec tout le club).
  • la nat, je suis déçu, car j'avais l'impression de bien nager... Lentement, mais respiration tous les 3 temps. Mais le résultat c'est que je suis un des plus lents du SAGC. La transition a été ratée : j'ai essayé d'enlever ma combi dans l'eau et comme je n'y arrivais pas j'ai recommencé dans le parc. Mon costume de Schtroumpf maladroit me collait à la peau !
  • le vélo, 37.8km/h jusqu'au 20km, là je suis doublé par Rouvier (deuxième paquet, 28ème)... Et après le revêtement est trop merdique pour rouler fort (je plafonne à 34km/h) mais j'avais l'impression de bien rouler avec mon vélo en ferraille du trocathlon ! Transition nulle, je ne trouvais pas ma place (sur le parc que j'avais pourtant repéré quelques heures plus tôt). J'ai tourné en rond ! Arrivé en même temps que Le Corvec (deuxième paquet 39ème). Comme il m'a doublé 1km avant la ligne, je l'ai redoublé à 42km/h sur le plat avant le virage du pont : j'étais énervé car personne, hormis Rouvier ne m'avait doublé jusque là. Au final, j'ai été doublé par 2 coureurs sur les 40 km. Victorien me double (d’après les temps qu’il réalise) dans le parc (je rappelle qu’il était parti 1/4 d’h après moi).
  • la CAP a été au début en retenue car j'avais peur de péter. Au deuxième tour, ça allait mieux : j'ai accéléré.
On verra si je refais des triathlons à présent... Quand j'aurais digéré ma course. Par exemple quand j'aurais digéré les coups de poing et les coups de pied reçus dans l'eau alors que j'avais tout de même attendu 5s après la corne pour partir : ça, je n'aime pas du tout (et je n'aimerais pas les rendre).
#3 Françoise Mauriat 13-06-2011 19:20
Belle participation du SAGC sur toutes épreuves, Mimizan était un course Club contrat rempli !
#2 Aurélien Dulaurent 13-06-2011 14:21
Super week-end à Mimizan, bravo à tout le monde, autant pour le CD que le découverte ou les équipes !
Je joints une petite photo de notre arrivée avec Nicolas :P

#1 Frédéric Goumard 13-06-2011 13:20
Une belle journée de Dimanche à boire des bieres et faire le supporter à defaut de pouvoir participer sportivement (clavicule oblige).
Toujours une belle ambiance club.
Un bravo particulier à tous ceux et toutes celles dont c'était la première course (Delphine sur decouverte, caroline sur sprint et Stephane sur CD pour sur) ou le premier CD (ah les petits jeunes... ;-) )
A bientôt pour d'autres aventures !