Sur le 160 km =

  • Pascal Bernard
  • Franck Gobet
  • Christian Alfieri, ex membre fondateur du Club

Sur le 120 km = Valerie Vuillet

Sur le 80 =

  • Yannick Lefrais,
  • Bernard Fleury,
  • Fabrice Daniel
  • Lucien et Sebastien Espert - ex membres du Club
  • HP Pingaud

Arrivé sur place le vendredi, veille de course, en famille. Il fait particulièrement  chaud et l’ambiance est  toujours tendue. Je pétoche pas mal, car je ne sais pas si j’ai bien récupéré.  Les orages sont annoncés pour toute la journée de demain. Les infos météos se suivent et ne sont pas encourageantes. Bref on va être mouillé mais quand et combien de temps ??? Pour moi l’objectif est juste de finir cette course pour avoir mes points pour La Réunion.  Donc pas de stress de performance mais juste de finir.

Le départ de la course se passe bien, il fait beau et la température est bonne. Je suis avec  Lucien et Sebastien qui partent vite devant. Pour ma part je resterai sur une allure « souple ». Petit bonjour aux Bernard qui seront présent dès 5h de Mat pour nous encourager. Bravo !!! Il est 5h du mat tout de même !!

Dès les premiers lacets Yanick me doublera. Nous discuterons brièvement. Il me dit que Bernard est derrière. Ça sera la seule fois où je verrais Yannick. Pétard !!il est en forme et grimpe très vite..

Premier CP Aux Merlans, je passerai à 7h32. Les Bernard sont toujours fidèles aux postes. Ils sont bénévoles à ce Ravitaillement. Merci à eux  pour cet excellent boulot.

Je continue et repars vers le col du Bastanet et la longue descente vers La Mongie. Ce sera pour moi le pire moment de cette course. Rien n’ira à cause d’une mauvaise alimentation. Arrivée à la Mongie à 11h05, je retrouve Laetitia et les loulous. Laeti comprend très vite que rien ne va. Elle saura me calmer et me diriger vers ce qu’il faut manger et boire pour se refaire. Je resterai un bon 20mn, mais ce sera nécessaire, car je connais bien le morceau suivant, le col du Sencours  +1300m en 8km !!!. Le temps est toujours bon  et ça c’est cool.

Je vais assurer un tempo tranquillou mais régulier dans la montée de ce col. Je trainerais une 20ne de gars derrière moi et personne ne veut doubler .A mi- pente on prend un abat d’eau  et de vent assez violent   Ca ne durera que 15mn mais pétard ça nous aura secoué. Je commence à me dire qu’ils ne nous ferons pas monter au Pic car le ciel est bien chargé. Et de fait, arrivé en haut du Col, il nous badge en nous annonçant « bien désolés » que depuis 30mn ils ne font plus monter les trailers. Cette nouvelle pourrait être décevante pour bon nombres mais pas pour moi ! Cela m’ira bien ainsi. Un coup de téléphone à Laetitia pour lui faire part de la nouvelle et je bascule sur Tournaboup. Le soleil est revenu et tout va bien. La nouvelle  descente est très roulante  et très agréable. On laissera passer  les trailers qui nous le demandent car bcp redescendent du Pic.

Arrivé à Tournabou à 14h34, je croiserai Sebastien et Lucien. Ils sont dans leur course et ont pu monter au Pic. Je reste concentré sur mon objectif. Ça va bcp mieux qu’à la Mongie. Il ne me reste que 30 Km, je sais que ça va aller au bout.

On repart vers la Hourquette Nere, 10k de montée sous une forte Chaleur. Désormais, nous marchons avec les coureurs du 120 et 160. Ils sont crevés les loulous et on s’encourage les uns les autres.

Passage aux Cabanes d’Aygues Cluses. Pétard il fait chaud et le ciel commence à se charger. Aller il faut vite relancer  et basculer : Je verrai de temps à autre Lucien dans la montée mais je n’arriverai jamais à le récupérer. Je pointerai  à 17H24 au sommet  et nous voilà en direction des Merlans. Très vite les éclairs arrivent  et nous prendrons l’orage jusqu’au Merlans. Bon on est trempé mais l’avantage c’est que tout le monde a accéléré !! On marche/cours comme des Zombie sans trop parler, en baissant la tête  en attendant que cela se passe.

Nous sortons de la foret, le lac de l'Oule est devant nous, on y est presque !!!

Nous voici arrivés au Merlans à 19h20, Lucien est là, il me conseille de ne pas trainer. Lui il repart après avoir bu un café  et installé la frontale. Je vais faire de même.  Je me prépare vite fait, pour la fin de course. Je suis Hyper content de « ma perf » faire les 80 k 6 jours après Embrun !!!

Bon je me reprends vite car il nous reste encore 12k. Au moment de sortir un bénévole fera office de « Videurs » Il me dit= désolé mais il va y avoir une annonce, plus personne ne quitte les Merlans !!!!

En effet ils bloqueront, dans un premiers temps, le temps de l’orage. 20mn plus tard il nous annoncerons un arrêt définitif de la course… tout en disant d’attendre ici  pour avoir plus d’infos…. Pétard ça ne sent pas bon cette histoire, les arrivées continues mais pas les départs. On commence à s’entasser sévèrement. Je pense que Bernard sera aussi bloqué mais je ne le verrais pas…Bref après 50mn, le temps c’est bien découvert et enfin ils nous relâchent !!!! Des Débiles…. On repart comme des débiles... Comme si la course commençait là … Bon la montée du Col du Porte  ça va vite nous calmer…

La descente se fera en courant du col du Portet à Vielle Aure. Cette pose de 1 Heure m’aura fait le plus grand bien. Je doublerai des  coureurs qui n’avait pas été bloqués, c’est toujours des petites victoires certes inutiles mais qui font du bien.

Vignec !! Il me reste 2km et 6mn avant 22h. Je mets ce que je peux pour essayer de terminer avant …

Je termine à 22h02 avec une pénalité pour ne pas avoir fait le pic ; pour moi ce n’est pas grave, je termine j’ai mes point et tout va bien !!!  Ce pari était fou et presque infaisable : enchainer Embrun  et le GRP …je l’ai fait !!!!

 

 

Sur le 160 km =

  • Pascal Bernard = Abandon à La Mongie sur blessure
  • Franck Gobet  = Hors délais suite à un Coup de Chaud
  • Christian Alfieri, ex membre fondateur du Club = termine en 37h30

Sur le 120 km = Valerie Vuillet= Hors délais

 

Sur le 80 =

  • Yannick Lefrais, = 172 ieme en 15h48
  • Bernard Fleury, = 540 ieme en 20h24 pénalité Pic Inclus
  • Fabrice Daniel, = Stoppé à Tournaboup- classé 1013
  • Lucien et Sebastien Espert - ex membres du Club = 193ieme et 168 ieme en 15h58 et 15h41
  • HP Pingaud = 481 ieme 20h02 pénalité Pic Inclus

Commentaires  

#2 Frédéric Goumard 09-09-2015 17:33
très beau recit et très belle performance que cet enchainement

A bientot pour de nouvelles aventures HP :-)

Et surtout bravo à tous d'avoir tenté cette aventure avec des fortunes diverses mais une belle experience pour chacun dans ce cadre magnifique
#1 Karl Lorient 09-09-2015 17:16
Bravo à tous pour vos efforts respectifs. Le GRP n'est pas une épreuve anodine quelque soit la distance.
Bravo HP pour ton tour de force. Tu as de la ressource mon salaud....