Dans la série des actus en retard (suite et fin) pour les courses clubs, un petit article sur le duathlon de La Rochebeaucourt en Dordogne qui a eu lieu le 25/03 où plusieurs membres du club s'étaient engagés et se sont retrouvés pour un petit pique nique improvisé avant la course qui s'est révélé très ventée cette année sur ce joli parcours bien bosselé :-) 

 

Sur la course XS, Jade Lavie remplace Charline malade et finit 15° sur 15 mais 3° fille (donc sur le podium)

 

Sur la course M, pour 123 arrivants :

- Christophe Langlois (ancien adhérent, licencié à La Teste) finit 21° en 1h31m34s

- Frederic Goumard, dit Fredo, finit 76° en 1h46m44s

- Regis Ruelle, finit 82° en 1h48m42s

- Bernard Fleury (ancien adhérent, licencié à La Teste) finit 86° en 1h50m10s

- Christophe Catherin, finit 90° en 1h52m13s

- Thierry Lavie, finit 92° en 1h52m37s

- Marina Barret, finit 93° et 6° feminine en 1h52m49s

- Sylvie Bertrand finit 99° et 7° feminine en 1h53m47s

- Cedric Lubin finit 109° en 1h57m26s

 

Encore un super moment partagé sur ce beau parcours, bravo à tous !

 

Album photos et resultats consultables sur le site de la course

Album photo du M fait par Jade

Commentaires  

#1 Frédéric Goumard 07-04-2017 22:43
CR perso du president : bien content de reprendre une activité sportive après mon gros accident de vélo de fin 2016... pas beaucoup de temps pour s'entrainer avec le bébé à la maison, pas de vélo (donc emprunté celui pour les jeunes avec pas de cales, roue avant voilée.... on fait avec ce qu'on a :-p)
Une grosse première course à pied à plus de 14 km/h malgré le dénivelé, pas de transition puisque pas de cales à vélo et me voila à appuyer comme un ane sur les pédales de ce vélo que je ne connais pas, perdant place après place et persuadé que bernard et regis vont rapidement me reprendre. Je laisse beaucoup de jus à emmener les braquets 53 et 39. Le vent destabilise en plus beaucoup. Mais Regis me reprend finalement seulement au milieu de mon 3° tour (sur 4). Je m'emploie pour ne pas le perdre de vue. Je perds du terrain sur le plat et les descentes, mais j'arrive à revenir dès qu'il y a des montées. J'ai les cuisses qui brulent mais je m'accroche et arrive à l'entrée du parc à vélo alors que Régis arrive presque à son emplacement (50s à 1min de retard, un peu plus de 27km/h c'est pas mal du tout vu le vent, le parcours et le vélo que j'avais).
Je cours vite dans le parc et jette le vélo sans transition pour ressortir juste 2s devant regis (mais je m'arrete boire un verre d'eau car j'avais oublié la gourde sur le vélo et je commencais à avoir bien bien soif).
Je redemarre juste derrière Regis et après quelques mots en passant, j'imprime une grosse craquée (13-14 à l'heure) au bluff sur le début de la montée pour éviter que Regis ne soit tenté de s'accrocher.
Je me retourne une fois en haut de la côte completement occis et vérifie qu'il y a plus de 100m de trou. Je me mets alors en mode plus économe et gère un peu ma fin de course autour de 12 à l'heure sans me faire trop mal en reprenant malgré tout une demi-douzaine de concurrents.

Super content de re partager cette belle course avec les copains et super content qu'Audrey et ma petite Adélie ait été là pour m'accueillir sur la ligne d'arrivée :-)