Mon premier CD a été celui des Corsaires le Samedi 16 Juin.

 

Donc après le déjeuner, sous un soleil magnifique, mes parents et moi partons pour Ciboure. Mais passé l'Adour, nous nous retrouvons sous une couche épaisse de nuages. La température chute de 28°C. à 22°C.. Ça commence bien ...

Après s'être installé et bouquiné sur la plage, rendez-vous avec les autres filles aux inscriptions. Les embêtements commencent : plusieurs filles , dont moi, ne sommes pas inscrites sur le CD ( problème informatique ). Donc nous allons voir l'organisateur qui commence alors à nous inscrire. Mais au bout de 2 inscriptions, il se rend compte qu'il n'y a plus assez de puces ... Il décide donc de prendre celles des adhérents de son club inscrits sur la course ( gratuitement ). Mais nous n'aurons nos dossards qu'à l'entrée du parc à vélo car il doit chercher dans le dossier informatique pour récupérer leurs numéros de dossards. 

Donc je rentre à la maison pour me préparer et RDV à 18H au parc à vélo. L'ouverture du parc était prévue à 18h30. Mais la course précédente ( super sprint ) n'étant toujours pas finie, nous patientons tranquillement afin de récupérer les puces ( car n'ayant pas assez de puces, ils ont dû réutiliser celles de la course précédente !! ). Donc entrée dans le parc finalement à 19h ... Entre temps, nous avons appris que la boucle de 1.km de natation a été remplacée par 2 boucles de 750m avec une sortie à l'australienne et que les filles partiront 10 min après les hommes ( un concept que je n'avais encore jamais rencontré ... ). On s'échauffe à peine 100m, les hommes partent et après réflexion, nous partirons donc que 5 min après eux car sinon, ils auront déjà finis la première boucle que nous ne serons pas encore parties ... Nous nous élançons. Il est 19h48.

 

Le premier tour se passe bien, les premiers 600m servent d'échauffement ... Sur la fin de la première boucle, je rattrape Luken qui le faisait en relais. On fait la sortie à l'australienne ensemble et c'est reparti pour une deuxième tour. Je me sens bien, je relance un peu et finis ma natation en 26-27 minutes ( dans ces eaux là ). Luken est entre 30 secondes et 1 minute derrière moi.

 

Place au vélo maintenant.  Je m'élance à la suite de Gilles ( en relais avec Luken ). Ça grimpe un peu à la sortie de Ciboure mais toujours en pente douce. La route de la Corniche est fermée à a circulation. Le parcours vélo est constitué de 3 boucles de 13km, aller-retour jusqu'au Château d'Abadia par la Corniche. Un circuit vélo solitaire mais une vue imprenable sur l'Océan. Dommage que le ciel soit nuageux, un coucher de soleil aurait été somptueux . La route grimpe puis descend toutes en courbes sur environ 4 ou 5 "bosses". J'arrive à prendre de la vitesse dans les descentes, je m'éclate ! Je ne sais pas le temps exact du vélo et les résultats ne sont pas encore disponibles. Mais j'ai dû faire dans les 1h30 ou un peu moins.

Pour finir, la course à pieds. Je croise Manuela ( en relais avec Luken et Gilles ) sur la fin de ma première boucle. Je relance ... Les 3 boucles passent nickel, avec une super régularité ( 17 , 18 et 17 min pour chaque tour ). Un 10 bornes en 52 minutes alors qu'à Morcenx, l'année dernière, j'avais mis 48 min, je suis plutôt contente. Et aucune crampe, ni douleur !



Je finis donc ce premier CD des Corsaires en 2 heures et 47 minutes environ. avec pleins de souvenirs dans la tête. Au départ, pas de récompense prévu pour les Juniors, mais finalement, on m'appelle sur le podium: 1ière Junior ( et la seule je pense :) !! Un bon d'achat chez Running Conseil, une coupe et une petite peluche ^^ ! L'équipe sur le relais finit à moins de 45 secondes devant moi. Félicitations à eux aussi.

 

Je remercie tout d'abord Elisabeth Dugos d'avoir monté le projet " Mon Premier CD" ( soutenir financièrement les femmes lors de leur premier CD ) et la Ligue d'Aquitaine d'avoir payé mon inscription.  Merci aux supporters et à mes parents de m'avoir accompagné. Merci à Nicolas de nous avoir héberger pour le w-e. 

Malgré quelques problèmes d'organisation, merci à Urkirolak Triathlon d'avoir organisé ce CD.

C'est sûr, je participerais à nouveau à un CD !Complice

Commentaires  

#11 Apolline Benoist 20-06-2012 22:20
C'est vrai qu'on a bien rigolé !!! :lol: :D :-) :roll:

POur les nouvelles des résultas : ma puce n'a pas fonctionné donc je sais juste que je suis arrivée 11ième sur 20 pour le classement féminin sauf que le chrono ne correspond pas vraiment donc aucun temps intermédiaire ( le relais est arrivé moins d'une minute avant moi et leur chrono est 2h47 et le mien 2h50 ... ) .
#10 Fabienne Vissol 20-06-2012 22:02
quelle polyvalence cette Apo: études, sport, musique...
Bravo! En tout cas, ça a remplacé les abdos sur le bord du bassin :D
#9 Vincent Boirie 20-06-2012 21:53
Entendu ce soir à la piscine.

Apo a enregistré un disque ?? C'est son premier CD...

On va refaire un réunion pour expliquer les distances et les dénominations des courses de Notre Sport !!
En tout cas on a bien ri avant la séance de baignade...
#8 Michel Saletzki 19-06-2012 07:14
Super Appoline, et merci pour ton récit, cela donnerait presque envie aux juniors... oups... aux vétérantes XXL...
Caroline
#7 Fabrice Daniel 18-06-2012 22:08
Super Apo, félicitation 1er CD et déjà un podium, ça promet. Encore BRAVO ;-)
#6 Michel Saletzki 18-06-2012 17:39
Toutes nos félicitations.
allonger la distance ce n'est pas évident, mais c'est super motivant et les circuits commencent à être sympa.
il faut continuer bravo
#5 Apolline Benoist 17-06-2012 19:10
Merci !! Les prochaines aventures vont être la surveillance des plages à Menton je crois :)
#4 Frédéric Bories 17-06-2012 18:04
Bravo Apo...le premier CD est important, et s'il te donne envie d'en faire d'autres .......quoi de mieux :-)
bon repos et vite pour de nouvelles aventures !!!
#3 Frédéric Goumard 17-06-2012 17:11
un premier CD çà compte, moi mon premier CD est plein de souvenirs aussi, c'etait mon premier tri et j'avais fait la nat en slip, alien au milieu des combis et le velo en tennis sur les cales pieds puisque c'etait ma premiere fois sur un velo de route :lol: ... j'avais finis en 2h54 avec plein de moments de rigolades... donc bravo bravo apo et a tres bientot !
#2 Françoise Mauriat 17-06-2012 16:19
Super course Apo tu t'es très bien défendue et bravo pour le podium, même si tu étais toute seule dans ta catégorie, les absentes ont eu tort !