Règlement Courses Enfants

 

 

Article 1

Le déroulement de l'épreuve s'effectuera suivant le règlement de la FFA ainsi qu'aux règles définies ci dessous

Article 2

Après la date limite d'inscription officielle, les inscriptions pourront être enregistrées en fonction des dossards disponibles (limitation à 100 dossards course enfants). Celles-ci seront prises en compte dans l'ordre d'arrivée des dossiers.

 

Article 3

En cas d'empêchement majeur, l'épreuve sera annulée ou modifiée. L'organisation se réserve le droit de modifier le parcours pour des raisons de sécurité.

L'organisateur ne pourra être tenu pour responsable. Les frais d'engagement seront remboursés en cas d'annulation de l'épreuve déduction faite d'un montant de 30% pour frais de dossier.

 

Article 4

L’organisateur a souscrit une police d’assurance couvrant la responsabilité civile générale.

Chaque concurrent licencié bénéficie des garanties d’assurance individuelle de sa fédération s’il a souscrit à l’assurance et si la fédération est agréée par la FFA (Athlé compétition, Athlé entreprises, Athlé running, Pass Running, UNSS, UGSEL, FFCO, FFPM, FFTri).

Il est rappelé l’intérêt pour un concurrent d’être couvert par une assurance individuelle accidents

 

Article 5

Les dossards doivent être visibles pendant la course.

 

Article 6

En toute circonstance, les participants acceptent de se soumettre aux des organisateurs ou des médecins de course.

 

Article 7

L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident corporel qui pourrait arriver pendant les épreuves dû au non respect du code de la route ou des consignes de sécurité ainsi que des pertes ou vols de matériels.

L'organisateur n'est pas responsable du comportement des personnes enfreignant la législation du code de la route.

 

Article 8

Chaque concurrent s'engage à respecter l'environnement. Tout concurrent qui jettera des déchets ailleurs que dans les poubelles réservés ou qui dégradera le site provoquera sa disqualification.

Article 9

L'émargement au retrait du dossard par le responsable légal de l’enfant vaut acceptation du règlement.

 

Article 10

Par le simple fait de leur inscription, les concurrents autorisent l'organisation à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils sont susceptibles d'apparaître.

Loi Informatique et Libertés : Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite « informatique et libertés », si des participants souhaitent s’opposer à la publication de leur résultat, ils doivent expressément en informer l’organisateur et le cas échéant la FFA à l’adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Article 11

Seuls seront autorisés à prendre le départ les concurrents ayant une autorisation parentale et se trouvant dans l’un des cas suivants :

A partir du 1er Janvier 2019 : Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :
-d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé-Loisirs, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
-ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération agréée, uniquement, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
-ou d'un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date
de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
D’après le code du sport, les athlètes doivent présenter une licence de la discipline concernée, il n’est plus possible d’accepter les licences du Triathlon, de la Course d’Orientation ou du Pentathlon Moderne.

Article 12

DISTANCES MAXIMALES PAR CATEGORIE D’AGE : Eveil Athlétique : 1 km /Poussins : 1,5 km/ Benjamins : 3km/ Minimes : 5km

 

Article 13

LES CATEGORIES D’AGE 2019
(valable du 1er novembre 2018 au 31 octobre 2019)

Code

Année de naissance

EA/ 9 ans ou moins

2010-2012

PO/ 10 ans et 11 ans

2008-2009

BE/ 12 ans et 13 ans

2006-2007

MI/ 14 ans et 15 ans

2004-2005

Article 14

2 courses enfants sont  organisées, 1 pour les enfants des catégories Eveil Athlétique et Poussins,  une pour les catégories Benjamins et Minimes (aucun surclassement possible)

 

Article 15

La course des catégories Eveil Athlétique et Poussins se déroulera sur une distance de 1km

 

Article 16

La course des catégories Benjamins et Minimes  se déroulera sur une distance de 2,5 km (2 boucles)

 

Article 17

Un classement sera édité pour les PO, BE et MI .

Pour la catégorie Eveil Athlétique, il n’y aura pas  de classement établi sur la vitesse réalisée.

Tous les enfants seront récompensés. Les 3 premiers de chaque catégories monteront sur le podium.